Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 22 mai
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 04:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- La plus grande banque européenne HSBC HSBA.L a averti ses employés britanniques que leur salaire pourrait être réduit s'ils ne se rendent pas au bureau au moins trois jours par semaine.

- Un groupe de législateurs britanniques, dont Alice Macdonald et Joe Powell, s'apprête à écrire au Premier ministre britannique Keir Starmer pour lui demander d'utiliser les 150 milliards de livres (201,3 milliards de dollars) de réserves de change de la Grande-Bretagne afin d'empêcher les coupes sombres dans l'aide aux pays à faible revenu, menacées par le retrait du financement américain.

The Guardian

- Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a déclaré que le gouvernement souhaitait faire bénéficier davantage de retraités des allocations de chauffage en hiver, laissant entendre qu'il était prêt à revenir sur une réduction très critiquée de ces allocations.

- La ministre britannique de la Justice, Shabana Mahmood, envisage l'utilisation de médicaments supprimant la libido en Angleterre et au Pays de Galles pour les délinquants sexuels les plus graves .

The Telegraph

- L'entreprise britannique Speciality Steel, qui fait partie de l'alliance GFG du magnat de l'acier Sanjeev Gupta, a déclaré à la Haute Cour qu'elle avait tenu des "réunions urgentes" avec un investisseur anonyme intéressé par la reprise de l'entreprise.

- Jo Bamford, propriétaire de Wrightbus, a déclaré que la volonté du secrétaire d'État britannique à l'énergie, Ed Miliband, de décarboniser le réseau alimente l'exode des emplois vers la Chine.

Sky News

- Le groupe britannique Johnson Matthey JMAT.L devrait annoncer jeudi qu'il vend sa branche Catalyst Technologies, l'une des quatre principales divisions de l'entreprise.

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer assistera jeudi matin à une cérémonie virtuelle de transfert de souveraineté des îles Chagos à l'île Maurice.

(1 $ = 0,7452 livre)

Valeurs associées

997,150 GBX LSE +1,85%
1 912,000 GBX LSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Oseberg, embarcation viking vieille de 1.200 ans, lors de la préparation de son transfert dans une annexe spécialement construite du Musée de l'Age viking d'Oslo, le 1er septembre 2025 ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 10.09.2025 20:26 

    Plus que millénaires, ils ont entamé ce qui devrait être leur dernier et, peut-être, plus périlleux voyage: trois bateaux vikings ont amorcé un déménagement à haut risque vers leur ultime demeure en Norvège. Sur la péninsule de Bygdøy à Oslo, l'Oseberg, le plus ... Lire la suite

  • Le prince Harry arrive pour rencontrer son père, le roi Charles III, à Londres
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:16 

    Le prince Harry arrive mercredi à Clarence House, la résidence de son père, le roi Charles III, à Londres pour ce qui est considéré comme leur première rencontre depuis février 2024. Le prince n'a pas vu son père depuis qu'il s'est rendu au Royaume-Uni pour rencontrer ... Lire la suite

  • Qui est Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre ?
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:07 

    Venu de la droite, discret au point d'être quasi inconnu du grand public, Sébastien Lecornu, nommé Premier ministre à 39 ans, est un compagnon de route du chef de l'Etat depuis 2017, devenu un rouage essentiel de la macronie. Portrait.

  • Aux Etats-Unis, les Cubains craignent la fin de leur privilège migratoire
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 20:01 

    Les exilés cubains craignent de faire désormais les frais de la politique d'expulsion massive des migrants voulue par Donald Trump, alors que leur communauté bénéficie normalement depuis 1966 d'une loi migratoire plus favorable, le Cuban Adjustment Act.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...